lundi 4 mars 2013

Gnocchi di patate (thermomix/bimby) ***

Recette piochée sur un site italien : 
http://www.ricette-bimby.com/2012/06/gnocchi-di-patate-bimby.html ma traduction est un peu allégée, je m'en excuse.
Du coup je découvre qu'en Italie notre Momix s'appelle Bimby.


Ingrédients
(4 personnes)
- 700 g d'eau

- Sel
- 800 g de patate
- 350 g de farine
- 1 oeuf
- 50 gr Parmesan râpé


Préparation :
Mettre l'eau dans le bol et positionner le varoma les patates épluchées et coupées en petits cubes (moi j'ai tout mis dans le panier) 25 mn 100° Vit 1
Ensuite vider l'eau du bol, y mettre les patates et un peu de sel puis 10 sec vit 4
Ajouter la farine puis 20 s vitesse 6 en s'aidant de la spatule si necessaire
Ajouter ensuite l'oeuf et le parmesan  10 s vitesse 3 toujours en s'aidant de la spatule. 
Fariner le plan de travail et former des boudins de la taille d'un doigt, couper en morceaux de 2cm environ et faire des dessins à la fourchette (je ne les ai pas fait...ça prends moins de temps)
Ensuite faire bouillir de l'eau salée et jeter les gnocchi dedans, ils sont cuit quand ils remontent à la surface.

on les a mangé avec une petite sauce bleu/crème.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire